La qualité des relations humaines dans l'entreprise est un préalable à la Qualité de Vie au Travail parce que ce sont les échanges bienveillants et constructifs qui ouvrent la voie vers la joie et la coopération au travail.
Vous rencontrez une situation de blocage entre deux acteurs, ou plus, de l'entreprise qui perturbe la collaboration, ou freine le fonctionnement en équipe ?
interpersonnel est une
intervention structurée
qui vise à rétablir la
communication par un
changement de
représentation du
désaccord vécu.
Vos collaborateurs vivent des situations de mal-être dans le cadre du travail qui peuvent impacter leur état de santé et nuire à leur accomplissement ?
qu'elle soit individuelle ou
collective, est une option
souple et ponctuelle pour
se recentrer et retrouver
l'énergie nécessaire au
travail coopératif,
en toute bienveillance.
Certains de vos cadres rencontrent des difficultés de communication, ou présentent un état de stress élevé qui entrave la portée de leurs missions ?
est une aide personnalisée,
centrée sur l'intelligence
émotionnelle et la capacité
à rentrer efficacement en
relation avec les autres,
avec davantage de joie
et de coopération.
L'un des facteurs clefs de la qualité de vie au travail est la qualité des relations humaines. Celle-ci est étroitement liée à la capacité à gérer ses émotions, d'abord avec soi-même pour dépasser les situations difficiles, et aussi avec les autres pour établir une coopération indispensable au travail collectif (pour en savoir plus, consultez le portail de la QVT)
Bien vivre ensemble au travail est donc une question d'intelligence émotionnelle. Si nous ne disposons pas tous du même bagage en la matière, force est de constater que lorsque les compétences émotionnelles sont insuffisamment développées, l'ambiance au travail s'en trouve rapidement dégradée.
Le principe actif qui redonne le sourire aux organisations en quête de croissance et de pérennité !
Certifiée Process Communication Model
Interventions à Tours
et en région Centre