La validation de candidature permet, dans un temps très court, de sécuriser ses recrutements en repérant les soft skills (les compétences comportementales) qui feront la différence et qui pourront s'exprimer auprès des équipes en place.
Il s'agit, avec des outils fiables et validés par Pearson TalentLens, d'identifier les potentiels intellectuel, relationnel, managérial, de les mettre en résonance avec la culture de l'entreprise et son ambition, et de connaitre les besoins du futur collaborateur pour son intégration.
A partir d'une sélection de candidatures faite par vos soins, avec ou sans algorithmes, en lien avec les compétences techniques recherchées, la validation de candidature précise les dispositions transversales et humaines qui viendront nourrir le sens de la coopération.
Plus qu'une aide à la décision, cette approche apporte un regard complémentaire pour choisir les collaborateurs avec lesquels vous ferez un bout de chemin.
Avec la digitalisation des processus de recrutement, il est aujourd'hui possible, grâce à des algorythmes, de sélectionner des profils plus performants sur la base de l'étude des compétences, parfois d'entretiens video différés, et de tests de personnalité en ligne.
On pourrait croire que ces nouveaux dispositifs, qui rendent la sélection des candidats plus objective et plus sûre, se passent aujourd'hui du regard de l'homme et de son analyse. En fait, il n'en est rien !
Pour réussir ses recrutements, il est indispensable d'identifier avec soin les composantes de la fonction cible ainsi que les qualités attendues. Les tests utilisés doivent être fiables et les résultats interprétés par des professionnels aguerris, afin d'éviter les erreurs de jugement liées à des outils standardisés qui semblent faciles d'accès mais qui peuvent manquer de précision.
Le principe actif qui redonne le sourire aux organisations en quête de croissance et de pérennité !
Certifiée Process Communication Model
Interventions à Tours
et en région Centre